Les groupes virtuels

 

D'émergence relativement récente, ce sont des groupes de discussion et d'échanges, en général basés sur des forums de discussion en ligne.

Nous manquons encore de recul et de données sur leur mécanismes et leur efficacité réelle, mais quelques publications scientifiques suggèrent de façon sérieuse leur utilité. En particulier, des personnes qui voient des difficultés dans les approches interpersonnelles classiques pourraient hésiter moins à communiquer et à échanger à l'abri du relatif anonymat que confère Internet. Comme dans les autres communautés virtuelles, un assez petit nombre d'usagers s'investit intensivement dans le fonctionnement de la "communauté virtuelle". Nous avons ouvert un forum de discussion et un espace réservé aux blogs dans ce but.

  Consultez la tribu ou les témoignages des autres internautes 
  • icon L'App Stop-alcool-ch pour Iphone/Android (Gratuit)
  • icon SafeZone.ch
   

SafeZone.ch

SafeZone.ch est un portail web pour la consultation en ligne sur les problèmes d’addiction destiné aux personnes concernées, à leurs proches, aux professionnel-le-s et à toute personne intéressée. Les offres de consultation sont gratuites et anonymes. SafeZone.ch est une prestation de l'OFSP en collaboration avec les cantons, les services spécialisés dans les addictions et d'autres partenaires.

 

 

bandeau bottom
 

Documentation

aperoipsa

Brochures - Livres - Video

www.stop-tabac.ch

http://www.stop-cannabis.ch
logo